Accueil > Conseils & Études > Actualités > Corporate > [Résultats du jeu] "La parole aux candi...

[Résultats du jeu] "La parole aux candidats"

Le 19 juillet 2016

[Résultats du jeu] Page Personnel donne la parole aux candidats 

Entre le 1er et le 30 juin derniers, Michael Page et Page Personnel (PageGroup) organisaient un jeu concours sur le thème « Ensemble, créons le cabinet de recrutement de demain ». Une initiative crowdsourcing peu courante dans le recrutement qui a séduit plus de 200 internautes. PageGroup invitait les personnes en recherche d’emploi mais aussi les acteurs de l’emploi à faire parler leur créativité, à penser innovation et out of the box.

L’idée était simple : donner la parole aux candidats afin de mieux comprendre et appréhender leurs attentes. La finalité : leur apporter des réponses toujours plus pertinentes et continuer d’améliorer leur relation avec le cabinet à l’heure de la transformation numérique.

Parmi les retours des candidats, de nombreuses suggestions innovantes, allant justement dans le sens des évolutions en cours et de la digitalisation du recrutement. Suivi web des candidatures dans l’idée d’un suivi de livraison, retours post-entretien par l’intermédiaire d’un tableau de bord personnalisé, intégration de chatbots* sur les sites Internet pour une expérience candidat augmentée grâce à un accompagnement en direct, …

Après délibération, un jury interne a sélectionné les 3 idées gagnantes :



Isabelle Bastide, PDG de PageGroup en France revient sur les résultats de ce projet : « Toutes ces idées sont en phase avec les ambitions de PageGroup pour optimiser l’expérience de nos candidats et clients. Nous travaillons énormément sur nos process afin d’offrir, à terme, une expérience plus fluide et toujours plus personnalisée. Au travers des retours qui nous sont parvenus, nous constatons d’une part une réelle attente autour de l’automatisation de certaines tâches qui faciliteraient l’expérience candidat (envoi de SMS de rappel avant un entretien, suivi digital des candidatures, application de matching, …) et, d’autre part, une réelle demande pour plus d’intervention humaine sur d’autres plans (accompagnement en entreprise, coaching, formation, …). Il y a un besoin de lien très fort : l’aspect humain, malgré une digitalisation ancrée de tous les process, reste très important. »

Présence accrue sur les réseaux sociaux, outils de chasse digitalisée pour capter les talents (programmatique), crowdsourcing : PageGroup appréhende les différents visages de la transformation numérique pour donner le ton du recrutement 2.0.

Rendez-nous sur notre page Facebook pour découvrir dans les semaines qui viennent les initiatives déjà en place et suivre toute l’actualité de Page Personnel.


Contactez-nous

Agence ELAN-EDELMAN
Tél : 01 70 23 91 95
pagegroup@elanedelman.com